11 sept. 2014

Une rentrée en pleine forme


Des résolutions durables pour une rentrée zen

A la rentrée, on a toutes de bonnes résolutions
Mais il faut les tenir et on en est toutes conscientes: elles durent une voire deux semaines pour les plus courageuses. 
--> Il faut prendre des résolutions réalistes et réalisables. Pas de :«faire du sport trois fois par semaine" ou du genre "s'inscrire à un cours de dessin qui a lieu à l'autre bout de la ville" ou encore "stopper le chocolat" (c'est d'ailleurs une résolution idiote).
Il faut se recentrer sur soi. La rentrée doit être synonyme de bien être et de remise en forme.


Le yoga est une bonne formule

Pas besoin de s'inscrire dans un cours. Vous pouvez faire votre séance gratuitement et chez vous. Des applications gratuites sont téléchargeables. Elles proposent des vidéos qui permettent à celles qui ne connaissent rien au yoga de s'y mettre sans problème.Elles sont généralement anglais. Mais les vidéos sont assez explicites. Pas la peine d'être bilingues. 
Certes au début vous regarderez souvent les vidéos mais vous apprendrez vite. Il est possible de faire des séances de 20, 40 ou, 60 minutes. A vous de voir selon le temps que vous avez
Il faut un endroit calme afin de pratiquer votre yoga. Certaines le font dans la salle de bain ou dans le salon. 
 Achetez un tapis de yoga afin délimiter votre espace de zénitude. C'est un moment de détente donc il faut vous détendre et oublier les problèmes de la vie quotidienne
Outre ses vertus calmantes, en pratiquant le yoga vous vous musclez également: abdos, fessiers, on améliore sa souplesse et on tonifie son corps

Tous ces efforts doivent être complétés par une bonne alimentation


Nous vivons dans une région où les productions de fruits et de légumes sont accessibles au public. A petits prix, vous mangerez des fruits et des légumes de saisons.
Alimentation saine , écologie, économie : un trio gagnant
Alors oui, on est obligé de faire des concessions et ne pas manger de fraises à Noël mais c'est plus logique non ?
 

Si vous voulez prendre soin de votre corps, il faut prévoir vos repas.
Arrêtez d'acheter des plats surgelés ou des produits transformés bourrés de E 11 E12 et tous les autres E possibles et inimaginables. 
Oui, c'est pratique mais c'est mauvais pour la santé et pour le portefeuille aussi. Car si vous prévoyez vos repas sur la semaine, avec vos fruits et légumes de saisons, vous pourrez préparer de bons petits plats. 

Faire la cuisine peut être un moment de détente également.

Ce n'est pas évident de trouver du temps pour soi. On se sent toutes coupables de prendre ces quelques minutes. Un peu de yoga, un bon petit déjeuner, la perspective de manger un bon repas équilibré et la journée peur commencer. 

Pensez à décompresser le soir aussi


Pourquoi ne pas commencer un bon bouquin
Et personne ne vous en voudra si vous ne lisez pas du Balzac. Un livre est fait pour s'évader. Si vous vous évader en lisant les aventures de Christian Grey, c'est merveilleux et vous vous endormirez plus facilement (vous vous endormirez aussi en lisant Balzac).

Voici donc quelques conseils afin de tenir le coup jusqu'aux prochaines vacances. Et ne comptez pas le nombre de jours qu'il reste, ça va vous démoraliser!



Anne-Laure


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