16 févr. 2015

Interview de la chanteuse Gaelia - Clip Femmes de niveaux


GAELIA nous dévoile de son premier clip de l'EP "Femme de niveaux"

Découvrez notre avis sur ce premier Clip et l'interview exclusif de la chanteuse!


28.02.2016 Une mise à jour sur les actualités musicales de la chanteuse a été ajoutée à la fin de l’article !



Gaelia se découvre dans son clip "Femmes de Niveau"; une réalisation très professionnelle et glamour qui illustre bien ce titre.

Féminine & féministe, cette chanson, par son groove et ses paroles engagées nous permet de découvrir l'univers de Gaelia.

-> Une artiste à suivre...


Pour aller plus loin: Interview de Gaelia


Peux-tu nous parler de ton déclic musical et résumer ton parcours artistique jusqu’à aujourd’hui ?

J’ai eu mon déclic musical dès mon plus jeune âge. 

Il parait même d’après mes grands-parents qui m’ont élevé, que je chantais même avant de savoir totalement parler.

J’aimais tellement ça que j’ai fait partie d’une chorale à partir de l’âge de 4 ans, dans laquelle je suis restée jusqu’à l’âge de 15 ans environ.
J’ai ensuite arrêté la chorale pour prendre des cours de chant.

En 2013, j’ai fait appel à la structure Hedayat Music pour concrétiser ce projet musical que j’avais en moi depuis toujours. J’ai écrit des textes emprunt à mes histoires personnelles ou à des sujets qui me tenaient à cœur, et je suis montée sur Paris afin d’enregistrer et de concrétiser mon rêve, enfin….

J’ai réalisé à ce moment-là que plus rien ne serait pareil, la musique vit en moi depuis si longtemps elle est tout bonnement en train d’exploser.

Je pense alors à la phrase d’un de mes peintres préférés, Pablo Picasso, qui disait : « Deviens qui tu es ».
Cette phrase prenait tout son sens car enfin je devenais moi.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton univers musical? Quels sont les thèmes qui te sont chers ?

Mon univers musical est très éclectique, mes influences artistiques sont diverses et reflètent un style non figé. Certains de mes titres ont des influences jazz, d’autres sont très pop/électro, d’autres sont très variété.
J’aime les sonorités travaillées, pour mes cinq titres j’ai voulu garder la même empreinte musicale, les mêmes instruments à deux ou trois variantes près.
Je trouve que c’est important pour un album de surprendre tout en restant dans la même thématique.

Les sujets que j’ai choisi d’aborder pour ce premier EP sont les suivants :

  • la femme forte et indépendante
  • ma passion pour la musique
  • la perte d’un parent proche
  • la rupture
  • l’égoïsme des gens dans la société

Autant de thèmes différents qui font que chacun est libre de s’identifier.Chaque titre a un message fort d’amour, de paix, et de bienveillance envers autrui.

J’attends de cet EP qu’il touche un maximum de personnes, de toutes les générations, de culture différente etc… car c’est ça notre vrai richesse, pas vrai?


Ton tout premier clip « femmes de niveau » est sorti le 12 décembre 2014. Peux-tu nous raconter son histoire ?

J’ai choisi de faire mon premier clip sur le titre « femmes de niveau » car ce titre est très fort musicalement. 
Ses sonorités très POP/ELECTRO le rendent très« actuel ». C’est un titre très estival qui respire la bonne humeur et la joie de vivre.

J’ai choisi pour ce premier titre des décors simples. En effet, nous avons travaillé en studio sur fond blanc. Je voulais axer le clip sur la danse essentiellement, c’est pour cela que j’ai travaillé avec une équipe de danseurs et chorégraphe très talentueux (Ecole Mov’n Dance, Villeurbanne).

En tout, 4 danseuses et 2 danseurs. 

Ils ont fait un travail remarquable, m’ont proposé des chorégraphies avec du punch et de la sensualité, tout à fait ce que je recherchais !
Pour ce clip, j’ai travaillé avec une équipe audiovisuelle au top, les Monkey Mirror. Ensemble,nous avons fait naitre des idées concernant le scripte, les effets spéciaux, etc…

Le résultat est au-delà de mes espérances.

D’ailleurs, je tiens également à remercier toute l’équipe de professionnels (coiffeur, maquilleuse, styliste, photographe plateau, assistant lumière, etc…) qui a fait de cette expérience un moment inoubliable, un clip au niveau !



Quelles sont tes références musicales ?

Mes références musicales sont très diverses, comme je vous le disais tout à l’heure. 

Je suis très attirée par le jazz et la soul américaine (Ray Charles, Nina Simone, Norah Jones,Selah Sue…). 

Mais j’aime aussi les chanteuses à voix qui ont bercé mon adolescence (Patricia Kaas, Lara Fabian, Véronique Samson, Maria Carey, Whitney Houston…). 

J’aime la mixité des titres, « le show à l’américaine », une J-LO avec une voix de Jessie-J, faisant le show à la Beyonce, alliant danse et chant, une vraie bête de scène : c’est ça ma vision de l’artiste.

Si tu devais enregistrer un duo avec un artiste, ça serait…

Parce qu’il est jeune, talentueux, simple et humble, qu’il fait des titres qui déchirent, je dirais le grand Pharell Williams.

D’ailleurs, ça me plairait beaucoup d’écrire des textes en anglais et en espagnol (de par mes origines) par la suite.

Quels sont tes projets après la réalisation de ton premier clip ?

Etre découverte par des professionnels et aller enfin à la rencontre de mon public pour partager avec eux cette grande histoire d’amour. 

C’est pour ça que je m’installe à Paris.

Si tu devais donner un conseil à toutes les femmes qui veulent réaliser leurs rêves, ce serait…

Je leur dirais de croire en elles, d’être fortes dans les épreuves, car celles-ci nous endurcissent, de ne jamais rien lâcher face à l’adversité.

Ce sont des femmes de niveau, donc rien ne peut les arrêter.

Foncez les filles !!!


.......................................................
Mise à jour au 28.02.2016

Découvrez "Seul dans le Noir" le dernier titre de Gaelia
Un titre qui parle de solidarité et d'entraide, thèmes importants pour Gaelia surtout avec les événements actuels.


...................................................................................................................................................................
Article écrit par EMMA & AGATHE
...........................................................VOUS AIMEREZ AUSSI ...........................................................



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire