1 avr. 2015

Interview du chanteur Mau - Ces mots là

http://tellementmidinet.blogspot.com/2015/04/musique-mau.html


MAU et Son dernier album " Ces mots-là"

Dès la première écoute, on glisse petit à petit dans l'univers de Mau attiré par sa voix douce mais percutante. 


Les textes enrichis de mélodies uniques et rythmées s'harmonisent pour raconter dans chaque chanson, une histoire...
Des histoires que Mau illustre à travers la danse, comme dans son clip "Dorer ta vie". 
-> Un artiste à découvrir & à suivre!

Pour aller plus loin: Interview de Mau

Peux-tu nous donner les événements clefs de ton parcours artistique jusqu'à aujourd'hui ?

Je suis originaire d'un petit village de Corse "Ghisonaccia, la danse m'a de suite attirée, après quelques années, je me suis senti prêt à intégrer un centre de formation à Nice "OffJazz", puis mon premier contrat est tombé: départ pour Monaco dans un Music-Hall pour une année, puis s'en suit les USA à RENO dans un immense Show, pour enchaîner sur la Chine et la Russie… 
Le chant est arrivé dans mon corps comme une flèche, une évidence afin de compléter ma carrière, un premier album "Entrelacer", une premier partie s'est offerte à moi, celle d'Helene Segara. 

mau chanteur chorégraphe interview

En parallèle, mes chorégraphies et mes mises en scène séduisent les professionnels et me voila sollicité par Patrick Fiori pour coacher la chorale Corse sur TF1 qui leur a valu la victoire, suite à ça, toujours dans la création de spectacle, M. Oscar Sisto me contacte afin de collaborer avec lui sur ça nouvelle création "ICONE" comme chorégraphe, chanteur , danseur. 
Toujours empli d'énergie et en parallèle de ma carrière, l'idée de transmettre mon savoir et mon expérience m'a conduit très rapidement à coacher des jeunes artistes comme Léo Rispal et Yannis Richard, artiste solo. 
Me voila propulsé entre Genève, Paris, et aujourd'hui Nancy où j'interviens en tant que coach scénique et d'interprétation vocale, ainsi qu' au développement personnel au près de la fondation d'Aurianne et Phil Colins, ainsi que l'école de Richard Cros et à la Music Académie Internationale où des jeunes sont formés comme Artistes en devenir. 

Après tout ça, ma carrière est en vitesse de croisière où les rencontres s’enchaînent et les expériences se cumulent car le dernier spectacle en date, fut le Magicien d'oz avec Sophie Delmas, Natacha Saint-Pierre, Candice Parise… et ma collaboration avec Michel Sanchez ( Depp Forest ) pour son projet GROVE AND CONVERSATION. 

Le clip de "Dorer la vie" vient de sortir.Comme dans tes autres clips, tu mêles subtilement chant et chorégraphie . Quelle place occupe la danse dans la musique pour toi ?

Pour moi, la danse est une manière d"expression au même titre que la voix chantée, elle vise à apporter au visuel, une dynamique à la chanson, elle sublime la musique au même titre que n'importe quel son et instrument constituant celle ci.​



Quels sont les thèmes que tu as choisi d'aborder dans l'album"Ces mots là" ? Pourquoi?

Je suis parti du fait que nous ne prêtons pas attention aux mots, aux phrases qui constituent un échange, une communication. Nous avons tous besoin d 'exprimer nos émotions des plus belles aux plus difficiles. 
Le titre "Dorer ta vie" démontre que la communication entre un homme et une femme est fragile et que parfois ne pas se parler conduit à des désaccords, à une évolution malheureusement parallèle de chacun dans le couple. 
Avoir la force de se parler, de se dévoiler, de comprendre par de simples mots évidents ce qu'on souhaite, ce qu'on aime , et surtout ce qu'on ne veut plus. 

"Mon Autre Univers", que vous découvrirez très prochainement, est un titre qui nous invite à la réflexion sur le monde dans lequel nous vivons, avec des mots, des phrases, évidents et forts de bon sens. 

"Reviens à toi" me tient énormément à coeur car ce titre est un conseil pour tout ce qui ne vivent pas comme ils le souhaiteraient, tenus par le regard des gens, les préjugés, les " ON DIT " . 
Le lâcher prise, le soutient et l'amour sont la clé de notre épanouissement personnel.

Je pourrais vous parler de chaque titre mais je préfère vous laissez le soin de les découvrir.

mau chanteur chorégraphe interview


Si tu devais définir l'univers de MAU en trois mots?

Humaniste -  Justice - Engagé

Quelles sont tes références musicales ?

Mes références musicales... Oh la la ! Je dirais que j'aime tout style de musique, maintenant puisque vous me le demandez, je vous nommerais quelques géants du métier en passant de Brel et Charles Aznavour à Celine Dion et Whitney Houston​ jusqu'à Christine and the Queens...

Si tu devais enregistrer un duo avec un artiste, ce serait …

Sans hésiter, une des candidates de "The voice 2015" Hiba Tawaji.

Quelles sont les prochaines étapes après la sortie de l’album? 

​Prochaine étape: un show-case pour présenter mon album​ !

Si tu devais donner un conseil à ceux qui veulent réaliser leurs rêves, ce serait…

Peu importe qui vous êtes, aimez vous tel quel, afin de vous réaliser comme vous l'avez décidé. Les rêves deviennent réalité quand on décide ​de ne plus les rêver.
S'inscrire dans l'action de son devenir est la chose la plus importante pour s'épanouir !!!!!!!!

mau chanteur chorégraphe interview
Retrouvez Mau sur Facebook
...................................................................................................................................................................
Article écrit par EMMA & AGATHE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire