27 avr. 2015

Soins du corps aux minéraux de la mer Morte

cosmétiques naturels crème mer morte sels


Plus que les artifices tels que le maquillage, je préfère apporter à mon corps des bases essentielles qui lui apportent souplesse et éclat naturel .
Lorsque comme moi, tu as une peau fine et fragile, tu es constamment à la recherche des crèmes et soins qui apporteront une véritable solution contre les agressions du quotidien ( chaleur, stress, froid, rougeurs entêtantes)

J'ai reçu en cadeau de Noël un super package de produits aux minéraux de la Mer Morte et maintenant que j'ai testé et retesté mes crèmes, il faut absolument que je vous en parle ...




La mer morte, c'est quoi déjà?


La Mer Morte, c'est en quelque sorte un lac d’eau salée de 800 km2 qui s'étend sur les territoires de l' Israël et de la Jordanie . (Super beau n'est-ce pas?)


cosmétiques naturels crème mer morte sels






















La grande particularité est que l'eau contient plus de 20 % de sel, (contre 2 à 4 % pour les autres mers ).

Les oligo-éléments, sels et minéraux que la mer Morte contient de façon ultra-concentrés permettent de revitaliser l’organisme, régénérer et hydrater la peau, resserrer les pores....
Les eaux de la Mer Morte contiennent également une algue aux vertus anti-âge exceptionnelles, la Dunaliella, riche en vitamines et béta-carotène.

Les minéraux présents :


-Potassium : Hydrate et apaise les inflammations, lutte contre l'acné

-Sodium : Améliore le métabolisme cellulaire
-Calcium : Régénère les cellules
-Bromine: Effet relaxant et anti-stress
-Strontium : Apaise les démangeaisons
-Zinc: Renouvellement cellulaire, anti-acné
-Lithium : Lutte contre les problèmes de peau style psoriasis
-Boron: Lutte contre les problèmes style psoriasis et arthrite psoriatique


Les produits que j'utilise depuis quelques mois (ceci n'est pas un article sponsorisé)


Les produits que l'on m'a offert viennent de la marque ALMA-K fabriquée en Israël . Ces produits ne sont pas commercialisés en France mais vous pouvez en trouver régulièrement sur le site Beauté privée . 

Du coup, le packaching est en ...italien mais celà reste compréhensible (bonne approche pour débuter l'apprentissage d'une langue).
Ils allient sels et boues de la mer Morte et extraits de plantes, huiles naturelles ...

->Masques pour le corps et le visage à la boue de la Mer Morte


A appliquer une fois par semaine pendant une quizaine de minutes , ces masques de boue laissent une réelle impression de fraicheur, douceur et hydratation . Si certains trouvent l'odeur des boues fortes ou même désagréable, je n'en ai absolument pas eu la sensation .



prendre soin de sa peau mer morte sels minéraux

->Exfoliant pour le corps


Alma-k propose un exfoliant contenant du sel de la Mer Morte et du thé blanc, pour éliminer en douceur les peaux mortes des parties rugueuses du corps ( coudes, genoux, talons) à appliquer une à deux fois par semaine sous la douche.


->Savon purifiant aux minéraux de la mer morte 

Pour un usage quotidien, sur le corps et le visage , j'utilise le savon purifiant au thé blanc qui apporte purification, douceur et hydratation . Sa particularité est que sa face en relief permet un massage doux qui stimule la circulation sanguine. J'adopte à vie !

->Beurre nourrissant pour le corps

Cette crème au beurre de karité , à l'huile de sésame et aux sels minéraux de la Mer Morte permet une hydratation optimale de la peau après la douche .

Deux petits plaisirs pour la fin:

->Crémes hydratantes pour les pieds et les mains

Un vrai plaisir quotidien que d'utiliser ces crèmes . La menthe poivrée de la crème pour les pieds apporte une réelle fraîcheur et la crème pour les mains apporte hydratation , protection et douceur aux mains délicates.


Vous pouvez bien évidemment trouver de nombreuses autres marques qui proposent des crèmes à base d'eau, sel, boue ou plantes de la Mer Morte .



crèmes hydratantes mer morte minéraux


Il ne me reste plus qu'à trouver la crème hydratante parfaite pour le visage et je serais, tout simplement et naturellement, armée pour entretenir et prendre soin de ma peau en quelques gestes du quotidien ...


Et vous, quels produits utilisez-vous pour prendre soin de votre peau ?



..................................................................................................................................................................
Article écrit par AGATHE 
Midinettes & Cie - Blog Lifestyle et Culture - Narbonne

...........................................................VOUS AIMEREZ AUSSI ...........................................................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire