En Angleterre, certaines choses sont incontournables :
la Reine, les taxis & les cabines téléphoniques et DOCTOR WHO!
Les aventures du seigneur du temps dans son TARDIS, qui voyage à travers le temps et l'espace, sont connus dans le monde entier et le docteur est aussi célèbre que Sherlock Homes.
Composé de plus de 800 épisodes et plus d'une trentaine de saisons, cette série est historiquement la série de science-fiction la plus longue au monde!
<< Ce qu'ils ne comprennent pas avec les anniversaires et ce qu'ils ne vous diront jamais, c'est que lorsque vous avez onze ans, vous avez également dix ans, et neuf ans, et huit ans, et sept ans, et six ans, et cinq ans, et quatre ans, et trois ans, et deux ans et un an. >> Sandra Cisneros
Une petite particularité, à chaque fois qu'il est gravement blessé ou sur le point de mourir, le docteur se régénère et change de tête et donc de personnalité. A l'heure actuelle, il existe douze docteurs qui se sont succédés et qui ont été interprété par douze acteurs différents, offrant ainsi au spectateur, un personnage unique et nouveau à la fois.
Créé par Sydney Newman & Donald Wilson, la série sera diffusée pour la première fois le 23 Novembre 1963 sur BBC One, et connaitra un succès pendant vingt-six saisons. Mais faute d'audiences, le , la BBC décide d'annuler la série dans l'espoir de la relancer plus tard. Et après seize ans d'absence, le 26 Mars 2015, la série est relancée et Christopher Eccleston devient le neuvième docteur et depuis la série est toujours diffusée et à même soufflée ces cinquante bougies.
La magie de Doctor Who repose sur la longévité, et sur le fait que l'on puisse remonter dans le temps à travers chacun des épisodes et découvrir ou redécouvrir l'histoire de la télévision, à travers les épisodes en noir et blanc, les premiers épisodes couleurs et les premiers effets spéciaux; ainsi que les modes et les tendances de chaque décennie.
William Hartnell, le premier docteur.
Tom Baker, le quatrième docteur.
J'ai découvert la série à l'époque où il était à la mode que les héros soient sombres ou aient une part d'obscure comme dans Dexter ou Breaking Bad, et malgré sa part d'ombre le Docteur m'a semblé contrasté avec ces héros là. En effet, si on regarde de plus près le Docteur voyage dans un vaisseau spatiale qui est une cabine téléphonique pour qu'on puisse l'appeler, il n'a pas d'armes, il a un tournevis et sa seul différence physique avec un humain et qu'il a deux cœurs. Loin d'être un chevalier blanc, le Docteur est un personnage intemporel qui n'est ni trop classique ni trop moderne.
Comment s'attaquer à une série de cette envergure?
Plusieurs options possibles!
- Faire comme moi, j'ai commencé à la série à l'arrivée du onzième docteur interprété par Matt Smith, et quand les saisons s’achevaient, je partais découvrir les autres docteurs.
- Prendre le train en route, commencez à regarder la série actuellement diffusée.
Si vous ne devriez regarder qu'un seul épisode je vous conseillerai l'épisode 10 de la saison 5 qui a pour titre "Vincent et le Docteur". Cet épisode sur Vincent Van Gogh est pour le meilleur épisode toutes séries confondus et donne un bel aperçu de la poésie et de la richesse de la série.
...................................................................................................................................................................
Article écrit par EMMA
Midinettes & Cie - Blog Lifestyle et Culture - Narbonne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire