2 nov. 2015

Octobre Rose: une Zumba Party pour lutter contre le cancer du sein



Pour la 4ème année, Fanny Augé, professeur de danse et chorégraphe, a organisé une Zumba party sur le thème des années 80 dont les fonds ont été reversés en totalité entre "la ligue contre le cancer du sein" et l'association "ADOC11".


Une particularité cette année avec une récolte de "soutifs", d'après l'idée de Madame ALBERT (présidente du comité féminin de l'Aude pour la prévention et le dépistage des cancers), Fanny a mis en place l'appel aux dons, ceci dans le but d'interpeller la population, notamment les femmes afin qu'elles pensent à se faire dépister.
  
 La ville de Narbonne a répondu présent en installant des urnes aux 4 coins les plus fréquentés de la ville. Le samedi 24 octobre, la mairie a d'ailleurs porté les couleurs de l'espoir et a joué le jeu en montant un filet sur la façade de l'Hôtel de Ville, sur lequel était accroché des soutiens-gorge. Egalement, suite à l'initiative de l'association "les Ladies", une série de photos en noir et blanc était exposée, photos réalisées par le photographe Nicolas SIMO.


L'équipe de TEMPO FM était bien entendu présente, une émission de radio a eu lieu le mercredi 28 Octobre, vous pouvez écouter le podcast en cliquant sur le lien ci-dessous. Nous avons pris beaucoup de plaisir à partager ce moment avec Fanny et à faire passer le message dans la joie et la bonne humeur. Nous espérons que vous en prendrez autant que nous en l'écoutant (un peu d'indulgence pour nos "bourdes" ..... les aléas du direct ;) 
https://soundcloud.com/deejayalbert/tellement-midinet-adequation-organisation-et-decoration-florale

Pour la Zumba party, une banderole a été dressée sur le boulevard Fréderic Mistral devant le palais du travail avec des soutiens-gorge accrochés. Une équipe de 8 professeurs au total était réunie ce Vendredi 30 Octobre pour faire bouger Narbonne!


Voilà de quoi donner du pep's à la ville de Narbonne et encourager les narbonnais et les villages environnants à se mobiliser. 
Ce qui à d'ailleurs porté ses fruits! 
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : près de 2000 soutiens-gorge ont été récoltés et 328 participants à la Zumba Party! 

L'événement se renouvellera l'année prochaine, objectif 350 participants ;) TEMPO FM sera au RDV! 

Céline

1 commentaire: