12 févr. 2017

Pourquoi les midinettes bloguent-elles?



Il y a tellement de raison qui nous ont poussé à ouvrir un blog ... Et tellement d'autres, qui nous poussent à ne plus nous arrêter de bloguer. Un véritable challenge personnel et une terrible envie de partage.

" Petite, j'avais constamment un stylo à la main, même quand je ne savais pas encore écrire.
J'ai utilisé et usé des centaines de stylos et des centaines cahiers, pour mes petites histoires ou mes dessins. Bloguer n'est qu'une suite logique, j'imagine." 
Emma 

Se stimuler & sortir de notre zone de confort


Le blog Midinettes & Cie est un reflet de ce qui nous intéresse: les balades, sorties, musées, boutiques, restos...
Ecrire régulièrement de nouveaux articles sur le blog nous pousse continuellement vers l'inconnu et la nouveauté. 

Les sorties entre copines deviennent de vraies missions midinettes, avec des objectifs clairs: approfondir sur le sujet et demander des explications . 
Résultat, on ne rentre pas en coup de vent dans cette boutique qui nous fait de l'oeil mais on prend le temps de s'en imprégner et d'en découvrir ces avantages. C'est ce qui s'est passé, par exemple, lorsqu'on a découvert l'herboristerie Natura Sanat

Ou encore, notre promenade dominicale en pleine nature s'agrémente de prises de vue et de recherches sur le lieu visité, nous permettant de mieux savourer ces instants et de vous transmettre à notre tour l'envie de vous y rendre. 



balade-narbonne-moujan-vignes
Domaine de Moujan, l'endroit idéal pour se ressourcer rapidement à moins de 5km de Narbonne 


C'est une belle façon d'aller à la rencontre de nouveaux visages. Depuis le début de notre aventure,  nous avons fait la connaissance de nombreuses personnes qui entreprennent et développent de belles idées sur notre territoire. Ils sont bien sûr une source inépuisable d'inspiration & d'espoir pour nous et nos lecteurs.



grains-ici-minervois-bio
Grains d'ici en est un exemple parfait : convivialité & authenticité au cœur du Minervois

Apporter des conseils & une autre vision de la vie narbonnaise


Au travers de nos expériences et découvertes, le blog Midinettes & Cie se développe comme un guide.

D'une part, il propose aux lecteurs de voir Narbonne autrement.
La ville recèle de petits trésors cachés, nous prenons le temps de les chercher pour les partager avec nos lecteurs.


visite-narbonne-balades

" Bloguer pour Midinettes & Cie est une aventure assez inattendue.
J'ai grandi à Narbonne, et je pensais bien connaître la ville. En rejoignant l'équipe, je me suis aperçu que je ne connaissais qu'une partie de la ville, celle de mon quotidien et de mes souvenirs. En intégrant Midinettes & Cie, j'ai pu redécouvrir la ville, poser un nouveau regard sur les rues et les monuments. " Emma

En plus, nous commençons depuis 2017 à nous recentrer sur l'adoption d'un mode de vie alternatif et son application sur le territoire local. Nous abordons donc de nombreuses thématiques en cohérence comme la créativité, la consommation collaborative ou encore le mieux-être.
Notre agenda est rempli d'idées d'articles pour les mois à venir, il ne reste plus qu'à mettre tout ça en application et vous transmettre notre ressenti.


                      A VOTRE TOUR, DITES-NOUS TOUT                      

Et vous, pourquoi suivez-vous Midinettes & Cie ?
                                                                         


Article & photos par Emma & Agathe


Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse.


                                                 VOUS AIMEREZ AUSSI                                                  

Les Midinettes en 2017: nos projets pour aller plus loin

                                                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire