3 avr. 2018

PNRM - 3 idées de balades nature autour de Narbonne


Vous en avez marre d'aller toujours vous promener dans les mêmes endroits?

Nous avons la chance de vivre en plein cœur du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée (PRNM) et de pouvoir bénéficier de ses territoires protégés et diversifiés. Je vous propose 3 idées de sorties nature qui vous changeront de vos habitudes à travers les paysages contrastés de la narbonnaise.


Domaine du Grand Castellou & marécages

Il suffit d'oser franchir le portail du Domaine du Grand Castelou, sur la route de Mandirac entre Narbonne et Gruissan, pour profiter d'une petite balade à travers roseaux et marécages.

Dans un cadre qui change complètement de la garrigue, le sentier d'interprétation nous guide à travers cet espace naturel protégé où l'on peut notamment observer de nombreuses espèces d'oiseaux, les roseaux inclinés par le vent ou encore des prairies humides où pâturent chevaux et taureaux de Camargue .



Plage du Doul & eau salée

Pour varier de l’incontournable promenade des anciens salins sur les pontons de Peyriac-de-Mer, je vous propose de continuer un peu le long de l'étang du Doul pour arriver sur la plage.

C'est l'endroit idéal pour méditer loin de tout, parcourir la garrigue via le chemin rocailleux qui longe l'étang ou faire une baignade dans l'eau (très) salée.


Notre-Dame-des-Auzils & Massif de la Clape

Tel un pèlerinage, je vous conseille de grimper jusqu'à la chapelle Notre-Dame-des-Auzils au cœur du Massif de la Clape. 

Le sentier rocailleux et ombragé qui y mène est bordé par des cénotaphes en pierres dressées en mémoire des marins disparus en mer. Un panorama remarquable sur Gruissan et un calme apaisant seront votre récompense au sommet.



Trois promenades qui plairont aux amoureux de la nature  et des ambiances très différentes pour varier le plaisir des sens au sein du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée .


                      A VOTRE TOUR, DITES-NOUS TOUT                      

Et vous, quelles balades nature nous conseillez-vous ?

                                                                         

Narbonnaise de cœur depuis 7 ans, adepte de consommation écoresponsable, d'expos et d'escapades audoises. 
Organisatrice d'événements, j'ai fondé l'Agence Ilithyia.



                                                 VOUS AIMEREZ AUSSI                                                  

Promenade automnale sur le Domaine de Moujan

Entre contes et légendes, balade au coeur des capitelles du Minervois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire