8 nov. 2018

J'ai testé Couettes et Baskets pour acheter des vêtements d'occasion pour bébé


Difficile d'être une blogueuse enceinte sans vous parler un peu des magasins dédiés aux bébés et enfants. Depuis quelques mois, j'ai plongé dans un univers qui m'était totalement inconnu et où le marketing est roi.
Heureusement, certaines boutiques offrent une belle alternative à la vidange complète de votre compte en banque suite à l'achat d'un très-joli-mignon-tout-plein pyjama que votre bout de chou ne portera que 15 jours.
C'est le cas de Couettes & Baskets, une boutique-association narbonnaise qui propose des vêtements d'enfants et accessoires de puériculture d'occasion. C'est ici que j'ai fini de compléter la garde-robe de mon bébé en supplément de ce qui m'avait été donné, prêté ou offert.


couettes et baskets occasion enfants narbonne

Si vous cherchez comme moi à compléter le dressing de votre bébé, que vous peinez à trouver des fringues sympa, en bon état et abordables pour vos enfants qui grandissent trop vite, que vous voulez offrir un cadeau mignon et éco-responsable à vos proches qui ont des enfants, Couettes & Baskets est la boutique qu'il vous faut.

Le magasin existe depuis presque trois ans et se trouve au pied du Pont de Carcassonne, côté centre-ville à Narbonne. Vaste et bien aménagée, il semble littéralement déborder de vêtements, jouets et accessoires pour tout les âges et tout les goûts.

couettes et baskets occasion enfants narbonne
couettes et baskets occasion enfants narbonne

Nathalie, la créatrice de Couettes & Basket, ultra dynamique et chaleureuse, gère la boutique d'une main de maître. A travers son association, elle a à cœur de fournir une alternative écologique et durable aux familles face à la surconsommation et de proposer des prix et solutions accessibles à tous.

Elle sélectionne les vêtements avec soin, ne validant que des vêtements propres, sans tâches et en excellent état, ce qui ferra changer d'avis les plus réticents aux achats de seconde main.

La page Facebook du magasin est à suivre de près car Nathalie y présente les nouveautés et y fait également part de ce qui lui manque. En effet, Couettes & Basket fonctionne sur la base des dons et du rachat de vêtements et matériel contre des bons d'achat en boutique.


De mon côté, j'y ai facilement trouver mon bonheur en matière de pyjamas, bodies et brassières et même de jolies combi-pilote et gigoteuses afin de préparer au mieux l'arrivée de mon bébé.





Couettes & Basket, un indispensable du carnet d'adresse familiale.



Boutique de vêtements pour enfants et nourrissons
33 avenue de Toulouse
11100 NARBONNE

                      A VOTRE TOUR, DITES-NOUS TOUT                      

Vous arrive t-il d'acheter des vêtements d'occasion pour vos enfants?

                                                                         

Narbonnaise de cœur depuis 7 ans, adepte de consommation écoresponsable, d'expos et d'escapades audoises. 
Je me lance comme photographe lifestyle & famille www.ilithyiaphotographie.com


 

4 commentaires:

  1. J'y vais souvent pour ma fille et franchement je suis jamais déçue ! Super prix et les articles sont lavés donc très propre et super état :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, que des bons points pour Couettes & Baskets, ça permet de se faire plaisir et c'est bon pour la planète !

      Supprimer