6 mars 2016

4 secrets pour enfin se trouver super belle au naturel (sans Photoshop)

belle au naturel narbonne

9:00 Un matin d'hiver à Narbonne

Agathe baille bruyamment, sa tasse à café fumante dans une main, un oeil sur les actus Facebook (Tinder ?) loupées pendant la night.


Quand soudain...


La sonnette de l'interphone la fait violemment sursauter .


Un coup d'oeil à la fenêtre lui confirme la présence d'un camion livraison. Celui qu'elle n'attendait plus.

Celui surtout qu'elle n'attendait pas là, toute de suite, maintenant ...

Panique. Sueurs froides. Mes cheveux. Deux jours que je dois les laver. Et pas maquillée évidemment. Et ce pyjama ridicule. Je fais comment moi ?!

Agathe court à la salle de bain. Vision d'horreur dans le miroir.
Vite, quelque chose. Une idée, n'importe quoi ...
Agathe est désemparée, elle doute d'elle-même, et c'est une sensation qu'elle déteste plus que tout.

Soudain, elle remarque ce petit flacon rangé dans son armoire à pharmacie. Une petite bouteille donnée la semaine précédente par une amie. Celle qu'on écoute un peu mais de loin, une illuminée, complotiste de surcroît, qui a banni la viande, les médocs et la mode de son quotidien. Une vraie marginale.




Agathe examine la bouteille.

"Super puissant. Révolutionnaire. Va anéantir tout ce qui a été mis en place par les lobbies ..." lui a confiée son amie.

Pfff, plus le temps, le livreur va filer.



- NUDA VERITAS - 


Un nom, mais pas plus d'explications. Agathe prend le risque. Et ingurgite le contenu du flacon.

Rien.

Ah si. Elle fait volte-face. Descend l'escalier. Ouvre au livreur. Signe. Prend
 le colis. 

C'est tout.
Rien de plus.

Ah si.

Dans le miroir de la salle de bain, cette fois, elle a juste vu une fille souriante, qui avait très envie d'aller chercher son colis.
Et c'est ce qu'elle a fait.
Ni plus ni moins.



Vous avez déjà vécu ce moment?

Je ne parle pas de boire un liquide non identifiable (ça on a tous fait), je vous parle bien de ces moments où toute confiance en soi s'évanouie.

Je vais vous dire: moi je l'ai vécu des dizaines et dizaines de fois.

Jusqu'au moment où j'en ai eu ras le bol.
Et où j'ai décidé de voir les choses autrement. La première étape, indispensable pour la suite, c'est d'...


Accepter son image et se réconcilier avec son corps

acceptation image corp beauté naturelle

















Et s'y tenir!
Pour cela, il y a un moyen radical: l'amnésie générale, on efface tout et on recommence!

Il va falloir commencer par désamorcer vos complexes. Ceux-ci vous ont été bien enfoncés dans le crâne dès votre plus jeune âge. Ils sont le fruit des moqueries et des commentaires maladroits de votre entourage ou de parfaits inconnus.


Vous ne devez plus les laisser vous atteindre. Jamais.


Vous focalisez sur vos imperfections n'est-ce pas ? Ok.

Et si vous les oubliiez un instant, et que vous regardiez vers vos atouts.
La liste est plus longue que prévue, pas vrai ?

Bon alors, arrêtez tout de suite cet autodénigrement anti productif et réfléchissez à comment mettre vos atouts en valeur pour vous sentir mieux.

Dacodac?

Après, il ne suffit pas d'accepter son corps et d'en rester là, il faut aussi et surtout:


Ecouter son corps et en prendre soin

beauté naturelle corps soins

Avant de commencer à se tartiner le corps de crèmes et lotions en tout genre, il faut savoir ce qui convient à votre corps. Savez-vous réellement de quoi votre corps a besoin?

D'amouuuurrrrrr!!!

Bah oui tiens, tout le monde a besoin d'amour, des bisous, des câlins, on en veut tous les jours c'est comme ça .... (ça me rappelle quelque chose, pas vous ?! )

Je sais, c'est dur. Vous vous préoccupez déjà des soucis de votre moitié, de vos enfants, de votre chien, de vos deux chats, du hamster de l'école, et des dix poissons rouges gagnés à la fête foraine. Et je ne parle pas de votre ligne téléphonique prise d'assaut par vos copines déprimées...

Mais il est impératif de se chouchouter! C'est sacré!

" Prends soin de ton corps, pour que ton âme ait envie de l'habiter "
Proverbe chinois                       



Voici donc quelques principes de base à inclure dans votre quotidien:
  • Respecter son rythme biologique de sommeil et se coucher lorsqu'on est fatigué ou au moins s'octroyer une soirée dans la semaine où l'on se couche tôt. 

  • S'hydrater et manger sainement, de manière suffisante et sans confondre faim et compensation affective. S'alimenter de manière équilibrée ne coûte pas plus cher, surtout si l'on consomme local. 

  • Gérer son niveau de stress en pratiquant des activités relaxantes comme aller au musée, au cinéma, bricoler, dessiner, lire, se faire chouchouter...

  • Prendre l'air et protéger sa peau des variations climatiques. 

  • Marcher dans des lieux inspirants et dépaysants et pratiquer une activité sportive régulière. Il existe toujours de jolis endroits cachés tout près de chez soi où aller se promener. Côté sport, choisissez une activité qui vous convient ou lancez-vous dans une discipline qui vous plait mais que vous n'avez jamais osé pratiquer.


Là vous me dites, mais Agathe tu as un peu abusé du litron, quel est le rapport avec ton article?
Justement, bien plus que vous le croyez. 

Appliquez ces quelques conseils et la différence se fera vite sentir : une peau moins fatiguée et plus lumineuse et élastique, une allure plus dynamique, l’œil plus brillant...
Vous avez saisi?


Maintenant que vous avez posé les bases, passons à l'étape suivant:


Trouver sa routine beauté 

belle naturel routine beauté
















Comme je vous le disais tout à l'heure, prendre soin de soi prend du temps

Nous avons toutes l'impression de manquer de temps.
Conclusion: on se néglige!
Cependant, expliquez-moi l’intérêt de se négliger si c'est pour ensuite passer le double du temps à essayer de camoufler les dégâts ? ^^

Je vous conseille donc d'élaborer une routine beauté simple et efficace qui comprend un rituel quotidien ainsi qu'un rituel cocooning une fois par semaine..

Rituel quotidien du soir 


-> Le geste beauté indispensable: le démaquillage du soir


Une étude britannique montre qu'un tiers des femmes se couchent sans se démaquiller deux fois dans la semaine. Bonjour les dégâts. Flemme quand tu nous tiens!


Produit démaquillant, eau micellaire, huile de jojoba, vous avez l'embarras du choix!

Alors DO IT!

-> Nettoyage et purification de la peau pour prévenir l'apparition des imperfections et éliminer les excès de sébum et polluants.


Pour ça, j'utilise un gel nettoyant moussant, je ne citerais pas de marque, je change constamment!


-> Hydratation et régénération de la peau pour retrouver douceur et confort.


J'aime le fait d'hydrater chaque partie de son corps pendant la nuit. Au réveil, la peau est douce et souple, un vrai délice.

Chaque soir, j'applique une crème régénératrice au Calendula Bio (anti-ride ^^) sur mon visage, un lait réparateur au beurre de karité sur mon corps et enfin mes crèmes hydratantes pour les pieds et les mains aux sels minéraux de la Mer Morte.
J'avoue cela fait beaucoup de pots de crèmes mais c'est mon plaisir du soir. 

L’essentiel est de trouver les produits adaptés à votre peau et de les laisser agir.


Rituel quotidien du matin


-> J’applique sur ma peau une crème hydratante à la camomille bio avant de me maquiller


Rituel cocooning, une fois par semaine


Un soir par semaine, essayez de prendre une bonne heure pour vous. Enfermez-vous dans la salle de bain et commencez à vous chouchouter.

  • Masque d'argile pour le visage et le corps
  • Exfoliation du visage et du corps
  • Hydratation massive
Je cite les produits que j'utilise en matière d'exemple. En ce qui vous concerne, renseignez-vous auprès de professionnels afin de connaitre les soins adaptés à votre type de peau.

Et lancez-vous.

Élaborez votre routine beauté et admirez rapidement les résultats sur votre peau. 


Il ne vous reste plus qu'à passer à la dernière étape:

Mettre en valeur sa beauté naturelle

belle naturel maquillage cheveux sourire















Maintenant que vous avez ravivé votre beauté naturelle, rien ne vous empêche de la sublimer.

Exemples d'initiatives à mettre en place pour sublimer votre beauté naturelle:

  • Se maquiller
Etre naturelle ne veut pas forcement dire ne pas porter de maquillage. Ce qui compte c'est que vous voir maquiller ne vous fasse pas détester celle que vous êtes sans maquillage. Accentuez, mettez en valeur, ne transformez pas ...

Depuis que j'ai adopté une routine beauté, j’allège peu à peu ma session maquillage. Je suis d'ailleurs de plus en plus susceptible de sortir sans maquillage (mais jamais sans ma crème hydratante!)


Mon maquillage se résume à l'application d'une BB Cream , d'un fard à paupières aux teintes rosées ou orangées, une coup de mascara, une petite touche de rouge à lèvres et le tour est joué.

  • Aller chez le coiffeur 
Soignez votre coupe de cheveux et vos cheveux. 
En vous rendant régulièrement dans un salon de coiffure, vous évitez les fourches et vos cheveux gardent leur éclat naturel.
Et surtout, une bonne coupe de cheveux met votre visage en valeur et vous redonne tout de suite dynamisme et confiance en vous.

  • S'entourer de jolis accessoires de mode
Bijoux, écharpes, foulards, chapeaux, lunettes de soleil...
Choisissez attentivement les accessoires que vous portez en fonction de votre morphologie et de votre carnation.
Et n'oubliez pas une chose essentielle: c'est vous que l'on doit regarder, pas votre écharpe ou votre chapeau. 
Ne vous cachez pas sous des vêtements qui ne vous ressemblent pas.
  • Etre heureuse et avoir le smile
Souriez, la vie est belle. Vous n'êtes pas une victime mais une winneuse alors zou!

Voilà, à vous de jouer maintenant. J’espère que vous aurez pris plaisir à me lire, et j’attends vos remarques avec impatience.





                      A VOTRE TOUR, DITES-NOUS TOUT                      

Quel est votre secret pour rester belle au naturel ?
                                                                         


Narbonnaise de cœur depuis 7 ans, adepte de consommation écoresponsable, d'expos et d'escapades audoises. 
Organisatrice d'événements, j'ai fondé l'Agence Ilithyia.



                                                 VOUS AIMEREZ AUSSI                                                  



Soins du corps aux minéraux de la Mer Morte

Leçon de maquillage entre copines


                                                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire