19 juin 2018

Milega, la boutique locale qui amène au voyage


 
Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter notre dernière boutique coup de cœur dans le quartier de Bourg. Il s'agit de Milega, qui a ouvert en avril dernier et propose un concept original alliant espace boutique, restaurant et salon de thé dans une ambiance bollywoodienne.
 
Boutique ouverte sur le monde, Milega séduira à coup sûr les rêveurs et tout ceux en quête d'authenticité.

Lorsque l'on pousse la porte de Miléga, tout est possible (Milega veut dire possible en hindi): cette petite boutique atypique nous accueille dans une ambiance de bazar coloré et avec une douce odeur d'épices.
Dans un savant mélange, dont seul Noémie, la propriétaire des lieux, détient le secret, s'imbriquent des pièces de créateurs de l'autre bout du monde mais également des objets de récupération qui n'attendent qu'à être chinés.


Noémie a eu le grand déclic il y a quelques années lors d'un voyage en Inde. Sophrologue à l'époque, elle visite l'Inde hors des sentiers touristiques et reste subjuguée devant la richesse de la culture traditionnelle indienne. Elle se passionne notamment pour la couture et les tenues traditionnelles féminines en apprenant les bases du métier dans un atelier de tailleur.

Elle déniche également des trésors parmi les petites entreprises locales et décide de ne pas revenir les mains vides.
De retour en France, elle propose ses trouvailles sur les marchés puis conçoit le projet d'ouvrir une boutique.



Si la boutique est essentiellement aux couleurs de l'Inde, c'est beaucoup plus que ça. On y retrouve l'Amérique du Sud, le Maghreb, des produits du cru et même de la récup chinée ici et là. Milega est née.

Ici, des bracelets indiens multicolores, là, des vêtements taillés dans d'anciens sari ou encore des lunchbox en inox, des sacs colombiens, des ornements de chameaux détournés en objets de décoration...

Et pour rester dans la tradition indienne où chaque vente s'accompagne d'un chaï (thé indien aux épices), Milega propose également un coin restauration. L'arrière-boutique aux allures de brocante abrite quelques tables où venir savourer des plats indiens accompagnés d'un thé ou encore d'une bière ou d'un vin local.


De quoi ravir les papilles.


Milega, une adresse incontournable pour dénicher une pièce qui sort de l'ordinaire ou pour voyager sans bouger, le temps d'un repas.
 
 
Boutique indienne - Salon de thé
15 rue de la parerie
11100 NARBONNE





                      A VOTRE TOUR, DITES-NOUS TOUT                      

Où est-ce que vous shopper vos vêtements, ces temps-ci ?

                                                                         

Narbonnaise de cœur depuis 7 ans, adepte de consommation écoresponsable, d'expos et d'escapades audoises. 
Organisatrice d'événements, j'ai fondé l'Agence Ilithyia.



 
 

2 commentaires:

  1. Je testerais bien le petit coin restauration.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! En tout cas, on a testé le chaï aux épices et on adore. Et Noémie est tout aussi chaleureuse et intéressante que sa belle boutique.

      Supprimer