12 sept. 2015

J'ai testé pour vous les cours de Pole Dance à Narbonne



Certains vont surement être déçus mais non, je ne compte pas me reconvertir dans le strip-tease, du moins ce n'est pas dans mes projets à court terme mais on ne sait jamais  .
Pourtant, je viens de prendre mes premières leçons de Pole Dance sur Narbonne.

Mais c'est quoi ça, le Pole Dance?


Le Pole Dance est un sport chorégraphié qui fait travailler la force ainsi la souplesse et la grâce du corps. Il se pratique en utilisant la pole c'est-à-dire une barre métallique transversale fixée au sol et au plafond .
La chorégraphie se décompose en spins (figures où on tourne autour de la barre), tricks (figures fixes sur la barre), floorwork (figures au sol) et transitions .

Le Pole Dance se pratique en short et débardeur, non pas dans le but premier d'être "sexy" mais bien pour la simple raison pratique que la peau doit coller à la barre sinon bonjour la patinoire (déjà que même avec la peau nue c'est pas gagné).

Donc, enlevez tout de suite toute connotation sexuelle négative du pole dance de votre tête, c'est un sport à part entière ( et pas le plus facile, mes courbatures et bleus le confirment ).


Comment j'ai atterri dans un cours de Pole Dance ...


Une de mes résolutions de la rentrée était de reprendre le sport
Mon choix c'était d'abord porté sur une salle de sport mais j'attendais je-ne-sais-quoi avant de m'inscrire ...
J'avais déjà croisé Célia, la professeure de pole dance qui vient d'ouvrir son école de Pole Dance sur Narbonne, elle présentait sa discipline lors du Salon Féminin à Narbonne et je n'avait pu qu'être intriguée.
J'ai repris contact avec elle pour l'inviter dans notre émission radio et au même moment, ma  copine Céline me propose d'aller tester avec elle à un cours de Pole Dance sur Narbonne, cours donné justement par cette fameuse Célia.

Marché conclu, je me retrouve embarquée dans l'histoire et quand c'est avec les copines pas question de se débiner ...c'était un signe du destin à coup sûr !!


Premiers cours, premières impressions 


Avant le cours, je flippais totalement. J'étais tout de fois à moitié soulagée d'être en cours restreint parce que j'avais vraiment peur d'être complètement nulle, coincée et raide comme un balai. 
Aucun complexe à se mettre en débardeur mini-short devant la copine et la prof, c'est déjà ça. (de toute façon, il n'y a pas à avoir de complexe , on est toutes foutues comme on est point barre, ce sont ceux qui jugent qui ont un souci pas vous !)

Grosse partie échauffement , qui réveille le corps trop longtemps endormi .
On souffre en silence, on réclame grâce !

Arrive le moment fatidique où l'on passe à la pole ...
Première figure proposée par la prof : "le Fireman" ... c'est bon, ça à l'air plutôt simple ...
Ce n'est pas le même refrain lorsque tu te retrouves à ton tour à tenir la barre .
Tu te rends compte de tes blocages corporels et spirituels .

Bilan de la séance : Très très bonne séance qui donne un coup de fouet .
Y'a du boulot, mais à en croire Célia, si tu t'accroches, ta technique progresse rapidement .
Courbatures et bleus sont évidement au rendez-vous .
Mais ça fait un bien fou, je me sens vivante !


Pourquoi j'irais jusqu'au bout de mon entrainement au Pole Dance.

Les cours de Pole Dance nous donnent la possibilité de se lancer des challenges .
Et les challenges j'adore ça !
Cette discipline, qui ne demande pas de pré-requis, et que je vais allier à des séances de stretching pour gagner en souplesse plus rapidement , nous permet vraiment de redécouvrir notre corps .
Elle demande de la force et aussi de la souplesse et transforme peu à peu notre corps un peu raide en une ondulation gracieuse ...

Le coût d'un cours peut paraître un peu élevé ( entre 15 et 20€ ) mais dites-vous que vous payez pour un cours où vous allez (contrairement à un abonnement à une salle de sport où vous "oublierez" de mettre les pieds oups petite étourdie !) et puis le sport, c'est la santé, alors logiquement chips, sodas et fast-food en tout genre pèseront aussi en moins dans le porte-monnaie.  

Le Pole Dance vous donnera aussi un atout charme et séduction indéniable ...
Non pas parce que vous pourrez exécuter une chorégraphie sexy de pole dance (devant un balourd bière à la main) mais parce que vous aurez pris confiance en vous, en votre personnalité , en votre féminité !

A tester au moins une fois donc ...
          
Avis aux narbonnaises, l'école "The Pole Dance Project " a bien ouvert ses portes à Narbonne .
Les cours ont lieu dans une belle salle lumineuse et moderne, chauffée, possédant un vestiaire avec douche. 

THE POLE DANCE PROJECT

8 rue Paul Louis Courrier
11100 Narbonne
06 70 58 04 82
thepoledanceproject@outlook.fr
                                                                          
        








Crédit photo: Joaquim Fernandez
                                                                         


Narbonnaise de cœur depuis 7 ans, adepte de consommation écoresponsable, d'expos et d'escapades audoises. 
Organisatrice d'événements, j'ai fondé l'Agence Ilithyia.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire