Jogging féminin dans les rues de Narbonne
L'initiative 100% filles de Top Chrono
Girls Run est un concept lancé au printemps dernier par la société Top Chrono qui propose régulièrement des sessions insolites . La société a cette fois-ci décidé de mettre à l'honneur les femmes . Un coup de pub qui profite aux nanas puisque la session encadrée par un coach est gratuite et est normalement renouvelée tout les 15 jours .
La session Girls Run de Narbonne
La première session running de Narbonne a eu lieu le 14 octobre dernier , en début de soirée 18h45 à 20h , avec un vent un peu frisquet qui en a découragé quelques-unes .Sur 26 inscrits (sur 30) nous étions au final une quinzaine de courageuses .
Nous avons été accueilli dans la jolie boutique de prêt-à-porter Happy Factory 38 rue Droite à Narbonne, où nous pouvions nous changer et papoter un peu avant le grand départ .
Programme de la session :
Footing à l'aller : Début des Barques / Stade Eglassieral
Au stade : Exercices abdos / fessiers / Etirements
Footing au retour : Stade Eglassieral / Début des Barques
Des rafraîchissements et quelques collations nous attendaient au retour dans la chaleureuse boutique Happy Factory .
Mon Retour d'expérience du Girls Run Narbonne :
Un peu rouillée niveau endurance et dans une période de fatigue, je suis plutôt satisfaite de ma performance ( dans le peloton de tête à l'aller et 1km sans m'arrêter au retour)Je crois que cette réussite est due à la motivation de courir en groupe . Ainsi que les conseils et les encouragements du coach . Le moment d'exercices sous direction du coach était aussi très dynamisant et efficace .
Un grand merci au sympathique Patrice Konan qui est coach sportif sport et santé à domicile, n'hésitez pas à aller faire un tour sur son site www.domicilgym.fr , il propose des séances individuelles ou en petit groupe , avec un suivi personnel régulier , efficace et motivant .
Les bienfaits de courir en groupe
Outre le fait de se motiver et de se dépasser , l'effet de groupe permet de courir même tard le soir et en traversant certains quartiers déserts de la ville sans se sentir mal à l'aise ou en insécurité .Puisque comme vous le savez, les joggeuses en tenues de sport sont souvent "encouragées" par des inconnus ce qui prouvent qu'il n'y a pas besoin de porter une mini-jupe pour se faire embêter ...
C'est un bon moyen de courir en paix sans se soucier du regard des autres .
Ce système permet également de lier de nouvelles connaissances et de créer un réseau sportive féminin local pour ne plus courir seule et s'encourager mutuellement .
Je vous encourage donc à ne pas louper la prochaine session de jogging 100% filles de mercredi 25 novembre !
Inscrivez-vous à la prochaine session .
Photos par Happy Factory et joggeuses
Narbonnaise de cœur depuis 7 ans, adepte de consommation écoresponsable, d'expos et d'escapades audoises.
Organisatrice d'événements, j'ai fondé l'Agence Ilithyia.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire