4 nov. 2015

5 raisons de découvrir la Course du Scorpion de Maggie Stiefvater

sous le signe du scorpion puck sean book review



Quand on me demande quel est mon livre préféré ou quel écrivain j'adore, ma réponse implique toujours le même auteur : Maggie Stiefvater. J'ai dévoré chacun de ses livres et je les relis (très) souvent. 

"Sous le signe du Scorpion" est un de mes romans favoris, voici cinq raisons de découvrir cette histoire. 


L'île de Thisby

Je lis pour voyager, m'évader le plus loin possible.
Thisby est le genre d'endroit où je rêverais d'aller, voire de vivre. Petite île avec des faux airs d'Irlande, balayée par les vents, perdue au milieu de la mer et avec autant de falaises que de plages étroites. 
Maggie Stiefvater nous transporte via chacune de ses descriptions dans le quotidien des habitants de l'île, à travers leurs coutumes et leurs mentalités. Le livre est une vraie carte postale qui se découvre au fil des pages. 



Des chevaux mythologiques

Comme pour tous les livres de Maggie Stiefvater, le fantastique & le surnaturel font partie de l'histoire et de l'intrigue.
Ici, on retrouve la légende des chevaux de mer, inspirée des mythes irlandais et écossais. La force de Maggie Stiefvater c'est de savoir écrire sur des légendes connues, tout en les rendant uniques et extraordinaires. Et les capaill uisce et leur magie donnent à ce roman tout son charme et son originalité. 



Deux points de vue

"Sous le signe du scorpion" ne se vit pas à travers les yeux d'un seul protagoniste, mais avec quatres yeux : 
ceux de Puck & Sean, les personnages principaux. 
Personnellement, j'adore les histoires dans lesquelles on peut voir l'action se dérouler depuis différents angles, cela enrichit la perspective et donne plus de profondeur au récit.




La relation entre l'homme et l'animal

Petite, j'ai eu la chance de monter quelques fois à cheval, et très souvent au bord de la mer. Grâce à ce livre, j'ai pu retrouver les sensations que j'avais éprouvé lors de chacune de mes balades. J'ai toujours été fascinée par la relation qui peut exister entre un animal et un homme, ce lien si fort qui unit le cavalier à sa monture pour le meilleur et parfois le pire. J'ai retrouvé toute cette beauté dans chaque ligne du livre. 




Maggie Stiefvater

Oui, pour moi le fait que le livre soit écrit par Maggie Stiefvater a son importance parce que son style est unique. Poétique tout en sachant être tranchant, avec des descriptions précises sans être lourdes, ce roman vous entraine avec force dans sa course.






Je vous invite donc à vous lancer à votre tour dans la course du Scorpion, rejoignez Puck & Sean dans cette aventure unique & extraordinaire, et découvrez sans attendre le charme des mots de Maggie Stiefvater. 




...................................................................................................................................................................
Article écrit par EMMA
Midinettes & Cie - Blog Lifestyle et Culture - Narbonne

...........................................................VOUS AIMEREZ AUSSI ...........................................................



     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire