19 mai 2016

Le Lido de Mateille, prendre un bol d'air à Gruissan


Je me demande encore comment j'ai pu vivre 5 ans à Narbonne sans jamais y mettre les pieds.

Idéalement situé entre la Clape et la Méditerranée, Mateille ne peut que vous surprendre par son paysage unique mêlant mer, plage, dunes, steppes salées et arrière-plan montagneux.

Une longue balade en perspective, les pieds dans l'eau ou encore sur le lido, cette étonnante bande de sable et de sédiments créée naturellement par les marées et qui sépare l'étang de Mateille de la mer.





Zone classée Natura 2000, ce lieu paisible regorge d' une flore et d'une faune spécifiques qu'il faut bien évidemment protéger. Des chemins piétons balisés permettent une belle exploration de Mateille tout en respectant les différentes espèces ainsi que les dunes fragiles.



Oui, il y a beaucoup de vent à Mateille.

Et pour cause, il en vient de tout les côtés, du "Miègjornau", le mauvais vent marin du Sud, au "Gregau", le vent d'Est en passant par le "Cerç", le vent du Nord-Ouest, l'âme du Languedoc, qui souffle 200 jours par an.

Mateille mérite donc le détour pour qui voudra y prendre un bon bol d'air ou s'évader un moment  devant ses jolies nuances de couleur et son coté désertique.

...................................................................................................................................................................
Article  & photos par AGATHE
Midinettes & Cie - Blog Lifestyle et Culture - Narbonne

...........................................................VOUS AIMEREZ AUSSI ...........................................................


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire