11 juil. 2016

Rencontre gourmande et culturelle avec l'Office du Tourisme et les Grands Buffets


Il y a deux semaines,  les Midinettes étaient conviées à un déjeuner blogueuses organisé par les Grands Buffets et l'Office de Tourisme de Narbonne. Une belle occasion de nous rapprocher de ces deux acteurs de la vie narbonnaises.
Ce jour là, nous avons eu le droit à une visite guidée de Narbonne puis à une présentation suivi d'un déjeuner aux Grands Buffets.


Visite guidée de Narbonne


En premier lieu, l'Office du Tourisme avait organisé pour nous une visite de la ville avec Anna, une super guide. L'idée était bonne, car même si nous sommes narbonnaises et que nous nous intéressons de près au patrimoine local, il y a toujours mille et une anecdotes à découvrir concernant notre belle cité narbonnaise.

Le secret est de prendre le temps de regarder, et de découvrir de nouveaux détails à chaque fois. Peut-être n'avez-vous jamais fait attention au bas fronton du retable de la chapelle de Notre-Dame-de-Bethléem. Ce sont tout simplement les différents lieux de l'Enfer qui y sont représentés...

On ne se lasse jamais de ces découvertes.

C'était également une opportunité pour nous d'échanger avec la représentante de l'Office du Tourisme sur le potentiel touristique de Narbonne et la mise en lumière de certains lieux authentiques et représentatifs de notre ville du Sud.


Partie gauche du retable de la chapelle de Notre-Dame-de-Bethléem

Déjeuner aux Grands Buffets



La journée s'est poursuivie avec une présentation du Restaurant Les Grands Buffets et de ses spécificités ainsi qu'une visite de ses cuisines.

Nous avons été enchantées de déjeuner dans les jardins fleuris, si agréables en belle saison. Nous avions vraiment la sensation de nous trouver ailleurs. Très rafraîchissant.

Nous avons été particulièrement sensibles à la belle sélection de crudités et œufs bio du restaurant ainsi qu'aux œuvres d'art en légumes.

Nous vous conseillons également de garder de la place pour le dessert. En effet, le buffet des dessert est un vrai régal pour les yeux et les papilles. C'est une cinquantaine de variétés de pâtisseries qui est proposée et faite maison par 6 pâtissiers .

A noter également, les vins locaux, judicieusement choisis et proposés au verre et au prix producteur.

C'était également l'occasion de parler du Private Bowling Club et des événements autour des femmes qui s'y dérouleront à la rentrée prochaine.

Affaire à suivre... 






...................................................................................................................................................................
Article & photos par EMMA & AGATHE
Midinettes & Cie - Blog Lifestyle et Culture - Narbonne

...........................................................VOUS AIMEREZ AUSSI ...........................................................

4 commentaires:

  1. Bonjour les Filles,
    Merci pour votre enthousiasme durant toute la journée, et je suis ravie que la visite et le déjeuner vous ait plu!
    A bientôt pour de nouvelles aventures autour d'un cocktail du Private Bowling Pub!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, merci encore pour la visite et l’accueil chaleureux qui nous a été réservé!
      Nous attendons avec impatience le planning de la rentrée concernant le Private Bowling Pub.
      Agathe.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas les jardins fleuris ni les produits bio des Grands Buffets. C'est une découverte pour moi :)
    Bon après midi, Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes ravies d'avoir pu t'apporter un nouvel éclairage sur les Grands Buffets Carole.
      Le jardin fleuri est super agréable avec ses brumisateurs et savoir que le restaurant mise sur les circuits courts et le bio est un vrai + pour nous.
      A bientôt.
      Agathe

      Supprimer