19 juil. 2016

Les secrets bien-être des Midinettes


C'est l'été. On voit défiler des conseils pour rester minces, musclée, bronzée, imberbes ...

L'année 2016 a également été ponctuée d'inqualifiables actes terroristes qui nous laissent dans une atmosphère anxiogène et tétanisante.

Il est pourtant important pour nous de continuer à vivre et de la meilleur façon possible.
En étant nous-même, bien dans notre corps et dans notre esprit, et en profitant des bonnes choses que nous a donné la vie.

Les Midinettes font donc un bilan sur leurs habitudes de vie et vous livre leurs petits secrets bien-être.



 Notre activité physique

"Oui je fais du sport, et en terme général, j'adore ça! 

En ce moment, je pratique le Pole Dance et je peux vous dire que c'est beaucoup plus compliqué et physique qu'il n'y parait. Il m'arrive de temps en temps de faire des sessions gym chez moi, mais pas de façon assez régulière malheureusement..." Agathe


"Pour moi, le sport c'est à la maison, dans ma petite cour/jardin. Je fais du yoga ou je suis le programme de "Ballet Beautiful". J'aime beaucoup marcher, chaque balade est un bon moyen de se relaxer et de faire un peu d'exercice."  Emma


"J’avoue qu’en ce moment je ne fait du sport que ponctuellement Je marche au bord du canal du Midi et j’aime nager, l’eau me ressource. 
En général, j’ai besoin de pratiquer des activités dans la nature."  Dany




Ce que l'on mange 
"Je ne pense pas savoir cuisiner, et j'ai une petite cuisine, donc difficile de s'y mettre. Mais j'essaye de faire attention à avoir une alimentation saine et variée. Je trouve que je me laisse encore tenter trop régulièrement par les plats à emporter.
Je dirais que je suis flexivore, je mange très peu de viande, mais j'aurais du mal à arrêter de consommer des oeufs (bio) et du fromage." Agathe


  "A la maison c'est moi qui cuisine. Je ne suis pas de régimes  particuliers, j'essaye de manger sainement dans la semaine : beaucoup de légumes, beaucoup de fruits, un peu viande et quelques laitages.
Et le week-end, je me fais plaisir." Emma
"Cuisiner est une façon de dire « je vous aime » aux gens qui me sont chers.J’essaie de privilégier les produits bio ou d’agriculture raisonnée et locaux. J’aime utiliser les épices, découvrir de nouvelles saveurs avec « la cuisine du monde », sans oublier nos plats anciens bien français. Au quotidien, je consomme peu de viande rouge et de produit au lait de vache. Je favorise le « fait maison ». Côté douceur, j’ai un faible pour les desserts « régressifs » ou à base de chocolat." Dany



Ce que l'on boit 

"Vous ne trouverez jamais de sodas dans mon frigo. C'est jus de fruits, un point c'est tout.
Et je ne suis jamais contre un bon verre de vin ."
  Agathe


"Je peux boire du thé tout au long de la journée (gingembre citron vert hummm), sinon eau plate. Nous avons la chance d’habiter une belle région viticole riche par sa diversité. Aussi, j’apprécie le vin lors d’un repas ou d’un apéritif avec une préférence pour le « rouge et le blanc ». Par contre, en rosé ce sera champagne… Déguster le breuvage de Bacchus est aussi un moment de partage, de convivialité."  Dany

 "J'ai un faible pour la limonade et je bois rarement de l'alcool. Sinon, je bois beaucoup d'eau avec du jus de citron et quelques fois un peu de sirop."  Emma




Ce qui nous donne la pêche
"Une bonne nuit de sommeil, un réveil matinal, un ciel dégagé et une journée bien organisée!" Agathe

"Entendre le chant du rossignol le matin avec un rayon de soleil à travers les volets, parfois aller danser sans quitter le dance floor de la soirée, avec un faible pour le son latino et afro car j’adoooore les percussions. Mettre en place de nouveaux projets professionnels." Dany

"Une bonne playlist, une chanson qui bouge. 
Et en cas d'extrême fatigue, une tasse de café!" Emma



Notre secret anti-déprime
 

"Tout laisser en plan et partir me vider la tête le temps d'une balade en pleine nature. Prendre l'air, quelque soit le temps." Agathe


"Encore une fois, la musique. Je me vide la tête avec quelques notes de musique, m'ouvre l'esprit à d'autres horizons. Si la musique ne fait pas son effet, la méditation m'aide à me recentrer." Emma

  
"Selon le degré de déprime, soit du chocolat noir
une nouvelle coupe de cheveux, ou une balade à moto." Dany




Un endroit où se ressourcer

"Royan. Quelques jours chez mes parents dans une station balnéaire de la Côte Atlantique. 
Au programme: bonne mine garantie, discussions et longues promenades vivifiantes. C'est toujours là bas que je prends de bonnes résolutions." Agathe


"Un jour quelqu’un m’a dit : « On a tous en soi notre sanctuaire, il suffit de fermer les yeux et d’aller s’y ressourcer ». Mais je dois avouer que j’aime m’abandonner à la douce mélopée des vagues, sentir la brise iodée me caresser le visage et le sable glisser entre mes doigts; l’océan m’emplie d’énergie." Dany


"La cour/jardin derrière chez moi me permet de me déconnecter. Je m'assieds, je bouquine, je m'occupe de mes plantes, parfois même, je ne fais rien du tout.Cette cour c'est comme un refuge, j'y reste jusqu'à ce que la tempête passe."  Emma





Notre mantra bien-être

"On ne vit qu'une seule fois. Mais si on le fait correctement, 
une seule fois suffit." Agathe

 " « Le Bonheur c’est quand nos pensées, nos paroles et nos actes sont en harmonie » Gandhi  J’y travaille chaque jour." Dany

"Petite, on me répétait en permanence qu'il fallait souffrir pour être belle. Je n'y crois plus vraiment, pour être belle et se sentir bien, à mon sens,  
il faut prendre du plaisir et s'amuser." Emma


 
 


Nos Objectif bien-être 2016


"Je crois vraiment que 2016 est une année décisive en terme de confiance en soi. Avoir des projet et faire en sorte de les réaliser, en dépassant mes peurs. La porte ouverte à la réussite!" Agathe

"2016 rime pour moi avec le lâcher prise. J'abandonne petit à petit mes vieux réflexes, je me découvre et me réinvente. Je relativise et me prends moins au sérieux." Emma

"L’année 2016 est bien entamée et semble m’offrir le changement en divers domaines. Mais tout reste cyclique, il faut juste être attentif et oser." Dany




 

                      A VOTRE TOUR, DITES-NOUS TOUT                      

Que faites-vous pour vous sentir bien dans votre peau ?
                                                                         



Article & photos par Agathe, Dany & Emma

                                                 VOUS AIMEREZ AUSSI                                                  


Comment me lancer un défi créatif m'a rendue audacieuse!

                                                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire