10 nov. 2016

Boutiques inspirantes du centre-ville narbonnais


Parfois, à défaut de pouvoir aller traîner dans les musées ou de se dégourdir les jambes le long du Canal du Midi, on va zieuter les nouveautés dans les jolies boutiques du centre-ville.
Pas midinettes pour rien, non mais ...
Loin d'être des acheteuses compulsives sans cesse dans les centres commerciaux, on se délecte de nos trouvailles, on tâte les matières, on fouine dans l'univers des boutiques à la recherche de la perle rare.
Du coup, une fois n'est pas coutume, nous allons vous parler de nos boutiques "coup de cœur", celles dans lesquelles tu vas parfois juste pour le plaisir d'être entouré de belles choses.

Aujourd’hui, on vous fait découvrir deux concepts-store narbonnais, totalement différents, mais tout aussi inspirants l’un que l’autre : Baobab & Bête de Fripp Fabrik


Baobab, une invitation au voyage


Cette petite boutique, lumineuse et attirante, a ouvert ses portes il y a tout juste 6 mois sur le Pont des Marchands.
La marque Baobab a déjà une vingtaine d’années. Son bureau des style est basé à La Rochelle en Charente-Maritime et les produits sont fabriqués dans ses usines indiennes.

Véritable puits d’inspiration, le magasin propose essentiellement du linge de maison, dans une envolée de coussins, plaids et jetés de lit, de la vaisselle mais également de l’ameublement comme des luminaires origami, des tapis, des consoles et même une petite ligne de vêtements.

Son petit + : sa gamme mercerie (coupons, boutons ...) pour ceux qui, inspirés par les coloris et les tissus proposés par la marque, voudraient créer leurs propres pièces et sa gamme papeterie, avec ses cahiers et trousses, frais et inspirants.

Les objets présents en boutique nous entraînent vers les pays exotiques : ici, l’inspiration indienne, là, le style japonisant ou encore des motifs africains. Une belle sélection d’objets contemporains, aux teintes naturels, pour les amoureux de voyages. 


9 rue du Pont des Marchands
11100 NARBONNE





Bête de Fripp’ Fabrik



Cachée dans une ruelle du centre-ville, Bête de Fripp nous donne le ton, en un regard sur sa vitrine.
Si le concept Bête de Fripp existe à Narbonne depuis quelques temps au gré des expos éphémères, l’ouverture d’une boutique s’est faite très récemment. 
C’est une histoire de filles, et plus particulièrement de mères et filles, amoureuses d’art et de beaux objets.

La boutique, Caverne d’Ali Baba épurée et chaleureuse, met à notre disposition:
- un rayon friperie pour femmes, hommes et enfants. Vous y trouverez de jolies pièces de marques, aux couleurs actuelles et formes originales et intemporelles. 
- des objets vintages. Bête de Fripp Fabrik c’est aussi et surtout, des objets anciens dénichés auxquels on a donné une seconde vie. Mobilier, botanique, objets de décoration très tendances.
- des oeuvres d'art. Le magasin propose également une expo-vente de photos et de peintures.
Son petit + : Son bar à jus et bar à soupe,  où les clients sont invités à composer eux-même leur boisson avec les fruits et légumes frais produits agriculteur local. Des paniers du producteur bio, personnalisables, sont également proposés. 



BETE DE FRIPP' FABRIK
Rue Marcelin Coural
11100 NARBONNE




                      A VOTRE TOUR, DITES-NOUS TOUT                      

Quelles sont les boutiques narbonnaises qui vous inspirent en ce moment ?
                                                                         

Article & photos par Agathe & Emma


                                                 VOUS AIMEREZ AUSSI                                                  

Vue Sur Cours, galerie d'Art & boutique narbonnaise

Ambiance vintage au Palais du Travail de Narbonne

                                                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire