11 sept. 2018

On a testé l'atelier de Couture & DIY En Occitanie à Narbonne

cours couture narbonne
Parmi les loisirs créatifs, le "Do It Yourself", le fameux faire soi-même est plus tendance que jamais.
Embellir son intérieur ou sa penderie avec ses propres créations est aussi un nouvel art de vivre économique, sociologique, écologique et psychologique. En un mot, le DIY nous fait du bien!

Ni Agathe, ni moi n'avions d'expérience en couture. L'invitation de Zohra, de Couture & DIY en Occitanie à participer à l'un de ses ateliers nous a donné la possibilité de nous essayer à ce loisir créatif.


cours couture narbonne
cours couture narbonne
cours couture narbonne

J'ai vu ma grand-mère et mon arrière-grand-mère faire des merveilles avec une aiguille ou une machine à coudre. Et j'ai souvent pensé que la couture était bien trop compliquée pour moi, qu'il fallait avoir un certain talent pour coudre et non du savoir-faire.

C'est ce que cet atelier m'a fait réaliser; la couture est à la portée de n'importe qui. Il suffit de se lancer et lorsqu'on est bien entourée, l'expérience peut être très enrichissante.

Les cours ont lieu les lundis et samedis à L'Atelier de Chez Mé, un lieu collaboratif au charme vintage et récup dans le centre-ville de Narbonne. Toujours en petit comité, pour que chacun puisse s'étaler à sa guise et pour que Zorah ait du temps pour chaque participant. 
Ce samedi matin, nous étions avec quatre autres élèves, tout âge et expérience confondu. Pour se lancer dans cette première expérience textile, Zohra nous a proposé de réaliser un sac à tarte, un vide poche réversible ou encore un coussin à zip.
cours couture narbonnecours couture narbonne

Agathe et moi décidons de nous lancer dans la création d'un vide poche réversible.

Nous sélectionnons rapidement les tissus qui nous inspirent parmi la jolie sélection mise à disposition et nous nous mettons au travail.
A la vue de l'équerre, des ciseaux et de la règle, mes angoisses scolaires refont surface. Je suis incapable de découper en ligne droite même si ma vie en dépendait!

Heureusement, Zohra est très présente, et nous guide à chaque étape, nous rassurant si besoin.

Elle sait s'adapter au niveau des participants, qu'elles soient débutantes comme nous, ou qu'elles pratiquent la couture depuis toujours. Entre conseils, bavardages & rires, chaque participante s'affère à sa tâche et le temps file.



cours couture narbonne
cours couture narbonne

Rapidement, nous arrivons à l'étape qui implique la machine à coudre. Zohra nous explique le fonctionnement de l'appareil, ses possibilités.
Elle nous aide à nous installer et la création de nos vides-poche continue.

Après quelques soucis de fil pour moi, de machine pour Agathe, et un peu plus de deux heures de cours, nos vides poches sont finis. L'une comme l'autre, nous sommes assez fières de nos créations.


cours couture narbonne


Pourquoi suivre un cours de Couture & DIY En Occitanie?

Si vous souhaitez vous lancer dans les loisirs créatifs mais sans savoir par où commencer, les ateliers de Zohra sont fait pour vous. Que ce soit en couture, pâtisserie, bijoux, scrapbooking, fimo, origami, home déco, recyclage ou encore art Floral. Elle vous guidera, vous conseillera et vous aidera à développer vos projets créatifs les plus fous.


Ateliers couture et loisirs créatifs
Narbonne & alentours


                      A VOTRE TOUR, DITES-NOUS TOUT                      

Est-ce que vous avez déjà participé à un atelier créatif ?

                                                                         

Narbonnaise depuis toujours, passionnée d'Art.
Je suis éditrice et critique littéraire.




2 commentaires:

  1. Bravo pour les réalisations, c'est magnifique.
    Bon week-end, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Carole! On est plutôt du genre autodidactes d'habitude mais là, ça fait vraiment du bien d'être guidées et encouragées. A bientôt.

      Supprimer