14 oct. 2015

Ce que je sais (enfin!)

(Photos : Carrie Fletcher)

Carrie Hope Fletcher est une londonienne qui sait comment s'occuper. 

Le matin, elle fait des vidéos pour sa chaîne youtube ItsWayPastMyBedTime, l'après-midi elle écrit son blog ou son nouveau roman et le soir elle joue Eponine dans la comédie musicale "Les Misérables". 

Et c'est entre deux spectacles et deux vidéos que Carrie a trouvé le temps d'écrire "All I Know Now" traduit en français "Ce que je sais (enfin!)"

Tout a commencé par un blog AllIKnowNow.com où elle partageait ses expériences: peines de cœurs, le harcèlement, l'acceptation de soi, parmi d'autres (nombreux) sujets et a rassemblé tout ça dans un livre. 
Composé en huit actes, elle livre ses expériences, ses succès & ses échecs, ce qu'elle a appris de ses erreurs, comme ses regrets. Carrie précise bien, qu'elle est avant tout une autodidacte, actrice-chanteuse-youtubeuse, qu'elle n'a aucun diplôme, tout ce qu'elle sait, elle l'a appris par ses expériences et que ce livre si elle l'a écrit c'est parce qu'en étant ado, elle aurait aimé avoir un manuel pour éviter les situations stupides. 



    



Pourquoi lire ce livre?

Comme Carrie, j'aurais aimé avoir un manuel durant mon adolescence. J'aurais sans doute évité certaines erreurs idiotes, situations embarrassantes & autres ... Alors par curiosité, je suis allée découvrir & lire ce petit guide de survie à l'adolescence.

Quelle agréable surprise de voir qu'à la fin de ma lecture, mes erreurs, mes regrets pèsent bien moins lourds. Certains souvenirs me feraient presque sourire. 
Ce livre vous fera vous sentir mieux dans votre peau, relativiser sur vos problèmes ou souvenirs embarrassants qui reviennent parfois rôder dans votre esprit. En partageant ouvertement son histoire, on se rend compte vite que durant l'adolescence on est tous logés à la même enseigne. Nos expériences sont différentes mais on trouve vite des similitudes dans les ressentis ou le vécu.


 


Un livre pour ado mais pas que ...

J'ai beau être sortie de l’adolescence depuis quelques années, certains conseils donnés dans ce livre m'ont été utile dans ma vie professionnelle et personnelle. 
Alors oui, ce livre vise un public de jeunes adolescents ou de vrais ados pris dans les tempêtes hormonales mais je pense sincèrement qu'il serait bon d'être lu aussi par les plus vieux. 
Parce qu'en plus d'être agréable à lire, ce livre peut servir de shampoing mental et qu'on soit jeune ou plus âgé, on a tous besoin de temps en temps de se dépoussiérer l'esprit. 

...................................................................................................................................................................
Article écrit par EMMA
Midinettes & Cie - Blog Lifestyle et Culture - Narbonne

...........................................................VOUS AIMEREZ AUSSI ...........................................................


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire