13 déc. 2015

Promenade familiale à la recherche du père Noël



En ce samedi 12 décembre 2015, j'ai décidé d'aller faire un tour aux fééries de Narbonne afin de faire LA rencontre que mes trois loulous attendent avec impatience: voir le père Noël.


Mais avant ça, tout un périple nous attendait à travers les rues de Narbonne. 
Alors, on a commencé par les magnifiques lumières qui illuminent l’hôtel de ville de Narbonne et qui laissent les enfants (et même les plus grands il faut l'avouer) bouche bée. 

Il nous a fallu passer par le palais des archevêques pour atteindre la cours de la Madeleine où nous attendait une ferme avec moutons, poneys, cheval,... et j'en passe. On y trouve même un petit enclos où les enfants peuvent aller caresser les animaux (ou hurler dès qu'une poule s'approche d'eux...). 







Ça peut permettre aussi de faire passer le temps aux enfants pendant que le papa ou papy ou autre fait la queue pour vous devant le chalet du père Noël pour prendre THE photo avec le grand père à barbe blanche. 

Et cette année, j'avoue que le chalet du père Noël est vraiment très beau : cheminée, sapin, coffre avec plein de cadeaux... un photographe super sympa qui prend le temps de discuter avec les enfants mais aussi te fait finir sur la photo avec le père Noël (je ne me suis pas assise sur ses genoux je vous rassure !).


Après avoir enfin en main LA photo tant attendue, nous sommes partis sur la route des automates qui se trouvent Chapelle des Pénitents Bleus (juste derrière le palais des Archevêques). Ici pas trop de monde, les enfants ont eu le temps d'admirer l'ensemble des peluches animées et de rester émerveillés... encore une fois... 



Après tout cela, malgré avoir quand même pas mal patienté et marché, mes loulous ont de suite retrouvé une force irrationnelle dès que j'ai prononcé le mot "MANÈGE", comme par hasard...
Du coup, nous sommes allés, non sans impatience je dois l'avouer (pour eux hein pas pour moi), cours Mirabeau et cours de la République. 
Et là, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges: du carrousel, aux chaises volantes, aux manèges avec un peu plus de sensations.
Encore de quoi mettre de la gaieté dans le cœur de ses enfants après cet après midi bien remplie. Bon j'avoue, je me suis laissée tenter par un manège avec mes deux plus grands et bien ça envoie quand même !!! 



D'autres animations sont proposées pour les enfants, vous pourrez retrouver l'ensemble du programme sur le site internet de Narbonne. 
J'espère que vous aussi vous rendrez sur le chemin du père Noël parce que pour les parents mais surtout pour les enfants, on passe un agréable moment.



Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

...................................................................................................................................................................
Article écrit par CECILE
Midinettes & Cie - Blog Lifestyle et Culture - Narbonne

2 commentaires:

  1. Me donnerait presqu'envie d'habiter Narbonne :) !
    Bonnes fêtes aux Midinettes !

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est tres gentil. Joyeuses fetes à vous aussi

    RépondreSupprimer