Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'une boutique ouverte depuis juillet dernier en plein centre-ville narbonnais. Il s'agit de Chez Yvette, une petite boutique de fripes située dans la rue Droite.
Oui, vous ne rêvez pas. Je vais encore vous parler d'une énième friperie. Mais n'est-ce pas fantastique d'avoir de telles boutiques à portée de main, donnant une seconde vie à des vêtements quasiment neufs. Cela fait presque un an que je m'habille uniquement en friperie et je me régale. Je n'ai jamais autant aimé et porté mes fringues que depuis que j'ai opté pour de la seconde main. Alors, prêts à être convaincus?
Si vous recherchez des vêtements actuels et modernes à petits prix ou que vous êtes du genre à fouiller des heures pour trouver la pièce originale qui manquait à votre garde-robe, un tour chez Yvette s'impose.
La jolie boutique remplace depuis quelques mois l'ancienne chapellerie de la rue piétonne qui descend de la place du Forum à l'Hôtel de Ville. Sa vitrine, et son mannequin au charme désuet un brin vintage, attire l’œil et vous promet mille trouvailles.
Yvette, originaire de Narbonne, revient après quinze années toulousaines à travailler dans le social.
En ouvrant sa friperie, elle reste dans la continuité d'accompagnement et d'écoute qu'elle apprécie tout en s'adonnant à son amour des fringues et plus particulièrement des fripes.S'habillant depuis longtemps dans des boutiques vendant des vêtements d'occasion, Yvette a remarqué la tendance qu'avaient les friperies toulousaines à augmenter leurs prix. Une augmentation justifiée par une spécialisation et le temps passé à la recherche et la sélection des pièces spécifiques. Naviguant à contre-courant, la volonté d'Yvette est plutôt de rendre la fripe accessible à tous.
La boutique, déjà bien fournie, en propose pour tous les goûts. Des marques de prêt-à-porter standards aux vêtements de grandes marques en passant par quelques pièces vintage, qu'Yvette affectionne par goût personnel et pour leur qualité et leur intemporalité, chacun y trouvera son bonheur. Vêtements pour femmes du 34 au 50, coin homme qui ne cesse de s'agrandir, chapeaux, foulards et sacs à main sont au rdv.
Chez Yvette, une friperie accessible à tous, un arrêt obligé à chacune de vos tournées shopping.
Friperie
55 rue Droite
11100 NARBONNE
Où dénichez-vous vos vêtements ces temps-ci ?
Narbonnaise de cœur depuis 7 ans, adepte de consommation écoresponsable, d'expos et d'escapades audoises.
Je me lance comme photographe lifestyle & famille www.ilithyiaphotographie.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire