28 févr. 2017

Atelier pratique de cosmétiques naturels chez Odessence

aromatherapie odessence narbonne

La semaine dernière, nous sommes allées à la rencontre d’Élodie qui nous a proposé de découvrir son magasin d'aromathérapie par le biais ludique d'un atelier de fabrication de cosmétiques naturels.


Produits cosmétiques naturels chez Odessence 


Ce n'est qu'en fin d'année dernière qu'elle a ouvert la boutique Odessence dans le centre-ville narbonnais, en face du Palais du Travail.
Elodie y propose des produits cosmétiques qu'elle prépare elle-même dans son atelier.  Sérum anti-ride, base nettoyante, baume, sels de bain ou encore bougie de massage, tous ont la particularité d'être des soins entièrement naturels, bio et sans conservateurs.

C'est lors de ses voyages en Australie et en Thaïlande, que l’aromathérapie est venu à elle comme une évidence.
Après une formation initiale en œnologie et un parcours orienté management et commercial, Élodie décide d’enchaîner des formations en cosmétique et en aromathérapie pour faire de sa vocation, son métier.

aromatherapie odessence narbonne
aromatherapie odessence narbonnearomatherapie odessence narbonne

Trouver l’équilibre entre la texture, les propriétés pour la peau et l’odeur de la crème


Pour nous démontrer la complexité de la création de produits cosmétiques, Elodie nous a proposé de composer nous-même notre démaquillant pour le visage en fonction de notre type de peau .

Nous avons donc regardé les principes actifs des huiles végétales ainsi que les propriétés des hydrolats et des huiles essentielles avant de faire notre choix.


Puis, telles de vraies physiciennes, nous avons dosé nos bases lavantes: 50% d'huile végétale, 50% d'hydrolat et 1% d'huiles essentiellesUn vrai moment d'apprentissage et de concentration pour nous. 

Et un résultat au top niveau, car nous sommes reparties avec de beaux démaquillants bio aux propriétés, odeurs et couleurs totalement différents.

Agathe a notamment porté son choix sur l'huile d'extrait de noyaux d'abricots pour son effet "bonne mine" et l'huile essentielle de citron pour son odeur et son action anti-oxydant. Emma a opté pour l'huile de germe de blé pour apaiser les rougeurs et de l'huile essentielle de jasmin pour son parfum délicat. 
De son côté, Dany a choisi une base aqueuse au bleuet pour son effet apaisant et frais ainsi que des huiles essentielles de mandarine verte et bergamote pour ajouter une note "agrumes" avec une pointe de basilic.

Et le mieux dans l'histoire, c'est qu'au bout d'une semaine, les effets bénéfiques sont là!

Je vous conseille donc vivement d'aller lui rendre une petite visite et de trouver votre bonheur au sein de sa jolie gamme de cosmétiques.

 
aromatherapie odessence narbonne
aromatherapie odessence narbonne
aromatherapie odessence narbonne
aromatherapie odessence narbonne

Magasin d'aromathérapie
20 boulevard Frédéric Mistral
11100 NARBONNE


                      A VOTRE TOUR, DITES-NOUS TOUT                      

Est-ce que vous avez déjà fabriqué vos propres cosmétiques ?
                                                                         

Article par Agathe & photos par Emma

                                                 VOUS AIMEREZ AUSSI                                                  


                                                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire