Hier soir, je suis allée faire un tour à la soirée "Barber, Jazz & Coffee" organisée au Salon de Guillaume. J'ai enfin pu découvrir qui se cachait derrière Le Percolateur.
Celui qui depuis quelques semaines pose ses bacs à vinyles et ses grains de café et met l'ambiance un peu partout dans Narbonne.
La pause caféinée & musicale qui invite au voyage des sens
Le Percolateur nous initie au "café de spécialité", un café haut-de-gamme préparé en utilisant des grains cultivés dans des zones bien précises et issus de torréfactions locales et artisanales. Un café qui appelle nos sens à apprécier ses subtilités.
Pierre-Marie nous propose également de savourer un thé, un chocolat chaud ou encore une infusion accompagné de petits gâteaux. Un sélection de qualité, bio, artisanale et local, autant que possible.
Côté musique, il filtre aussi. Sa sélection musicale (jazz, musiques du monde, chanson francophone, et à venir musiques anciennes et édition jeunesse...) anti-marketing et issue de la musique indépendante nous réserve de belles surprises. Ce soir-là, il nous a fait voyager à renfort d'éthio-jazz .
Un état d'esprit en total cohérence avec le lieu de l’événement: Le Salon de Guillaume. Situé Place Voltaire à Narbonne, c'est un ancien appartement transformé en salon de coiffure atypique, entre vintage et baroque, où le temps s'arrête le temps d'une coupe, d'un rasage et d'un morceau de musique bien choisi.
Prometteuse, cette première rencontre avec le Percolateur que je vous invite à découvrir au gré de ses passages attendus au Singe en Hiver, chez Bête de Fripp', à la Médiathèque et dans de nombreux autres lieux narbonnais.
Émotions musicales & caféinée
Narbonne et environs
Dans quel autre lieu de proximité narbonnais, aimeriez-vous savourer musique et café ?
Narbonnaise de cœur depuis 7 ans, adepte de consommation écoresponsable, d'expos et d'escapades audoises.
Organisatrice d'événements, j'ai fondé l'Agence Ilithyia.
Nouvelles boutiques inspirantes du centre-ville narbonnais
Concerts aux DB: entre têtes d'affiches et découvertes d'artistes locaux
Concerts aux DB: entre têtes d'affiches et découvertes d'artistes locaux
Chouette article et belles photos. Un sacré bel encouragement à poursuivre l'aventure.
RépondreSupprimerBonjour François, merci beaucoup. Le projet du Percolateur nous a tout de suite intrigué et plu, on lui souhaite une très belle concrétisation ! Affaire à suivre ...
SupprimerGuillaume est le coiffeur de la famille.
RépondreSupprimerMon époux avait profité de la soirée pour se faire tailler la barbe. J'étais passé en coup de vent, on s'est peut être croisé ;)
C'était un bon moment.
Bonne soirée, bises
Oh on a du se croiser alors en effet ! C'était effet une très belle soirée dans une ambiance conviviale et vintage comme on les aime. A très vite !
RépondreSupprimerAgathe & Emma