Ensoleillement, patrimoine culturel préservé et centre-ville dynamique, what else ?
En tout cas, c'est une destination parfaite pour jouer les citadines et s'extasier devant les rues animées, les boutiques inspirantes et les jardins relaxants.
Se lancer à la découverte d'une ville que l'on ne connaît que partiellement peut être intimidant.
La clé pour nous a été de trouver l'équilibre entre les incontournables et nous laisser surprendre par ce que Montpellier avait en réserve ce jour-là.
Détour obligatoire par le Jardin des Plantes
Si pour certains, Montpellier rime avec Place de la Comédie, nous ce qu'on voulait absolument, c'était visiter le Jardin des Plantes.
Fondé en 1593, le jardin botanique de Montpellier est le plus ancien de France. Créé pour y cultiver des plantes médicinales et utiliser dans un but pédagogique pour les médecins et les pharmaciens, il a été ouvert au public au siècle dernier.
Ce parc est une bulle d'oxygène en dehors du temps, calme et ombragée. On pourrait y rester des heures à parcourir les différents paysages et admirer les nombreuses espèces végétales .
Coup de cœur d'Agathe pour la serre Charles-Martins, qui abrite l'une des plus importantes collections de cactées en Europe.
Coup de cœur d'Agathe pour la serre Charles-Martins, qui abrite l'une des plus importantes collections de cactées en Europe.
Pause gourmande au Green Lab
Après la visite du jardin des plantes, direction le centre-ville historique. Et là, au détour d'une rue, nous tombons sur le snack Green Lab . Nous qui voulions absolument en profiter pour tester une adresse végétarienne de Montpellier, nous étions servies.
La déco naturelle, les succulentes en pot, la carte colorée et alléchante ainsi que l’accueil sympathique nous ont séduit d'emblée.
Les pitas aux falafels et les frites de patates douces ont fait le reste.Un régal, 100% végétarien, consistant mais facile à digérer et abordable !
L'endroit a ouvert il y a à peine un mois ! A tester les yeux fermés.
Déambulations dans le centre historique
Après notre délicieux déjeuner, nous décidons de continuer notre visite du centre ville historique. Nous n'avons pas de destinations précises, seulement l'envie de mieux découvrir la ville.
Les ruelles de Montpellier ont un charme unique par leurs architectures et les nombreuses fleurs qui les bordent. De petites places en petites places, toutes les terrasses sont prises d'assaut et des odeurs gourmandes s'échappent des cafés et des restaurants.
Plusieurs fois, on va se retrouver à littéralement tourner en rond, pour le plaisir de traverser certaines rues une deuxième fois. Toutes les vitrines sont habilement mises en valeurs et renforcent le charme de ces ruelles.
Coup de cœur d'Emma pour l'architecture de la Faculté de Médecine, a coupé le souffle.
A une heure de Narbonne, Montpellier n'a pas que ses centres commerciaux à vous offrir mais tellement mieux : de l'authenticité, de belles découvertes et un centre-ville agréable et dynamique. Il nous tarde de revenir pour visiter le musée Fabre, découvrir les expositions du moment et arpenter Montpellier de nuit. En dehors du centre, on vous conseille également d'aller voir un lieu alternatif et vintage : le Marché du Lez !
Et vous, quels sont vos endroits coup de cœur sur Montpellier ?
Article & photos par Emma et Agathe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire