Comme ça fait plaisir de voir la rue Benjamin Crémieux aussi animée et festive. Cette ambiance de fête pré-estivale a eu lieu le week-end dernier, à l'occasion de la Nuit de la Déco. L'événement, de portée nationale, a pour but est de promouvoir des boutiques de déco indépendantes.
Sur Narbonne, l'idée a été reprise par Marie Godichaud qui tient le concept-store, la Fille du Consul et qui a su s'entourer de créateurs et artisans locaux pour l’événement.
Située dans une rue piétonne du centre-ville historique de Narbonne, la Fille du Consul nous emmène dans un univers fourmillant de jolies trouvailles et de bon goût. La boutique en elle-même a beaucoup de cachet grâce à ses arches de pierres de taille. En franchisant le seuil, attiré par la vitrine, toujours singulière et bien agencée, vous trouverez dans le concept-store une sélection d'objets déco tendance, d'accessoires, de bijoux, de parfums et même quelques pièces de prêt-à-porter de créateurs français.
Pour cette Nuit de la déco, la Fille du Consul a réuni plusieurs artistes et artisans locaux autour du concept .
Nous avons notamment pu retrouver une exposition éphémère des oeuvres d' Alexia Carmona (sculptures en fil de vigne) , de Ziane Forest (bijoux muraux), de la blogueuse de Regards et Maisons (attrapes-rêves), de Marie Ormières (photographies) et des Âmes Mixées (iphonographie)
Au cours de la soirée étaient également proposés, des défilés de prêt-à-porter de la boutique Mirabilia ainsi que la découverte des produits cosmétiques au lait d’ânesse de l' Asinerie du Rivage.
Une Nuit de la Déco réussie, festive et conviviale, qui a su raviver, pour quelques heures, la flamme du centre-ville narbonnais.
Etes-vous sensible aux boutiques de déco indépendantes et aux artisans locaux ?
Narbonnaise de cœur depuis 7 ans, adepte de consommation écoresponsable, d'expos et d'escapades audoises.
Organisatrice d'événements, j'ai fondé l'Agence Ilithyia.
Un grand merci pour ce très bel article. L'événement était plein de bonté et de générosité.
RépondreSupprimerMerci beaucoup.
��
Marie
La fille du consul
Avec plaisir Marie, c'était une soirée très sympa, avec une ambiance conviviale comme on les aime. Merci d'avoir animé le temps d'une soirée, ce beau quartier narbonnais.
SupprimerA bientôt. Agathe & Emma .